7 produits Google utiles pour le référencement des sites web

référencement des sites web

Publié le : 08 juin 20224 mins de lecture

Les modifications massives apportées ces derniers temps à l’algorithme de Google ont rendu le référencement de sites Web plus nécessaire que jamais. Non seulement parce qu’il permet d’accroître la visibilité de votre site Web, mais aussi parce qu’il est crucial pour la croissance de votre entreprise. De toute évidence, les webmasters ont tendance à mettre en œuvre toutes les stratégies possibles pour améliorer le classement des sites Web dans les SERPs. Dans ce blog, nous allons parler des 7 meilleurs produits Google qui vous aideront à faire mieux prospérer votre entreprise dans le monde virtuel.

Google My Business

Google My Business fait partie des produits Google à fort potentiel qui permettent d’augmenter la visibilité de votre entreprise. Si cela ne suffit pas, vous pouvez également faire appel à une agence SEO/SEA tel que YesWebloom.com. Google My Business ouvre la possibilité d’obtenir plus de clients. Grâce à cette fonctionnalité, vous pouvez entrer directement en contact avec vos clients cibles. En utilisant cette fonctionnalité, vous pouvez vous présenter dans Google Search et Google Maps, obtenant ainsi votre entreprise.

YouTube

Publiez des vidéos passionnantes sur vos produits et services sur YouTube, et ce gratuitement. Les visuels audio ont toujours un effet irrésistible sur les téléspectateurs. Ainsi, il sera plus facile d’attirer l’attention du public de la manière la plus rapide possible. De plus, les vidéos sont souvent porteuses d’un effet durable, qui influence le business.

Blogger

Il s’agit d’un produit gratuit de Google, grâce auquel vous pouvez facilement créer votre blog d’entreprise. Il vous suffit pour cela de vous inscrire et de créer un profil. Et vous pouvez commencer à créer un blog d’entreprise. Commencez-en un et vous trouverez bientôt un public de plus en plus nombreux. Blogger pour votre entreprise augmente l’interactivité et ouvre ainsi des avenues pour votre entreprise.

Google Keywords Planner

Avec lui, vous pourrez trouver les meilleurs mots-clés qui augmenteront vos recherches sur le web. De plus, vous pouvez vérifier le nombre de recherches locales et globales d’un mot-clé particulier et planifier en conséquence de l’utiliser pour votre produit, vos services et votre site web. Une entreprise de marketing numérique utilise le planificateur de mots-clés pour trouver les mots-clés pour les recherches organiques et payantes.

Google Search Console

Google Search Console était l’outil Google Webmaster mais maintenant ils ont changé son nom. Vous obtenez un accès gratuit pour savoir comment se comporte votre site Web dans les moteurs de recherche. Ainsi, vous pouvez connaître le statut d’indexation du site Web, les requêtes de recherche, l’inspection des URL, les backlinks du site, et les diagnostics aident à construire un site convivial pour Google.

Google Analytics

C’est un autre outil SEO important qui aide à suivre et à signaler le trafic du site Web à partir de différentes sources comme les moteurs de recherche, les médias sociaux, les sites de référence, directs et plus encore.

PageSpeed Insights

Cet outil est très utile pour améliorer la vitesse du site web. PageSpeed Insights analyse le contenu et les images d’une page web puis génère des recommandations pour que cela puisse se charger plus rapidement sur tous les appareils – mobile, tablette et ordinateur de bureau.

Quelques autres outils que vous pouvez également utiliser : Google AdSense, Google AdWords et Google Alerts.

Quels sont les avantages pour votre entreprise à développer une approche PXM ?
6 façons de protéger votre commerce contre les cambriolages

Plan du site