Conseils pour éviter la chaleur dans la maison et l’appartement

Avec le début des vacances, l’été est, également, arrivé dans une grande partie de l’Europe. Les températures élevées, qui sont agréables à l’extérieur dans la piscine en plein air ou au bord du lac, peuvent rapidement devenir épuisantes à la maison.

Dans un pays où les journées chaudes sont moins nombreuses que dans d’autres pays, de nombreux bâtiments ne sont pas conçus pour résister à une forte chaleur. Mais heureusement, il existe des conseils et des astuces qui permettent d’éviter la chaleur, dans une large mesure.

Eviter la chaleur : conseils et astuces

La plupart de la chaleur entre dans la maison par les fenêtres. Le plus efficace est, donc, de garder les fenêtres fermées, pendant la journée et de baisser les stores blancs ou métalliques, qui reflètent le mieux la lumière.

Le matin et le soir, vous devez utiliser l’air plus frais pour la ventilation. Cela permet non seulement d’apporter de l’air frais dans les pièces, mais aussi d’éliminer l’humidité.

Pour refroidir davantage la température de la pièce, des draps et des chiffons en coton humides peuvent être suspendus, devant les fenêtres. Lorsqu’ils sèchent, la chaleur est extraite de l’air. Ceci est particulièrement utile en cas de chaleur sèche, car lorsqu’il fait humide à l’extérieur, l’effet inverse peut se produire. Le climat dans les pièces devient encore plus désagréable en raison de l’humidité excessive.

Outre le rayonnement solaire, il existe d’autres causes d’augmentation de la température ambiante. Il s’agit, notamment, de tous les gros appareils électroniques. Les ordinateurs et les téléviseurs ne doivent, donc, être allumés que lorsqu’ils sont vraiment nécessaires. La situation est quelque peu différente avec les ventilateurs : la chaleur qu’ils génèrent est, généralement, inférieure au refroidissement qu’ils procurent.

Si, malgré ces mesures, la chambre à coucher est, toujours, trop chaude et que vous ne pouvez pas dormir à cause de cela, il existe quelques autres moyens agréables de se rafraîchir. D’une part, une bouillotte avec de l’eau froide est utile. Il peut être placé entre les cuisses, car c’est alors que le froid est distribué par la circulation sanguine dans le corps.

Il est, également, utile de mettre votre pyjama au congélateur. Le tissu refroidi aide le corps à abaisser sa température, ce qui permet de mieux s’endormir.

Serviettes et boules d’eau à gagner

Comment pouvez-vous supporter les températures chaudes ? Pour votre voyage à la plage et au lac de baignade, on vous offre des serviettes et des boules d’eau provenant de la promotion flipper.

Apprendre l’anglais : les meilleures méthodes pour progresser vite
Pourquoi passer par un courtier en énergie pro ?