Les différents systèmes de jeu au football

Publié le : 30 mars 20223 mins de lecture

Les différent systèmes de jeu dans le football. 

4-3-3 (offensif) : La formation 4-3-3 est particulièrement efficace en position d’attaque si vous aimez jouer sur les ailes et viser un milieu de terrain puissant. Un meneur de jeu intelligent est essentiel pour cette formation. Si le meneur de jeu est absent, les contre-attaques sont fréquentes. Avec le meneur de jeu, les ailiers sont l’alpha et l’oméga de la formation.

3-5-2 : Cette formation présente un bon équilibre. Il possède une défense solide et offre un grand potentiel offensif avec les bons attaquants. Ici, vous pouvez surmonter le milieu de terrain fort, seulement avec les ailiers, vous devriez faire attention à cela. Si vous ne faites pas attention, les contre-attaques peuvent être mortelles dans cette formation. Globalement, cette formation offre un bon mélange, même pour les équipes moins talentueuses.

4-1-2-1-2 serré : Le 4-1-2-1-2 serré est un véritable rempart au milieu du terrain. Cependant, les mouvements efficaces via les ailes ne sont guère possibles. Cette formation nécessite de très bons joueurs défensifs, notamment au milieu. Si la défense est bonne, le milieu de terrain et les attaquants peuvent vraiment se défouler. Les passes courtes sont la clé du succès ici.

4-2-4 : Cette formation est une nouveauté cette année. Il est très dangereux en attaque – un rêve de contre-attaque et les mauvaises défenses sont littéralement débordées. Cependant, il n’y a pratiquement aucun soutien dans votre propre défense, ce qui rend cette formation inadaptée aux nouveaux venus à la FIFA. Les vétérans de FIFA qui aiment marquer beaucoup de buts s’amuseront avec la formation 4-2-4.

4-3-2-1 : Affectueusement appelé « arbre de Noël » parce qu’il forme une force dominante au milieu de terrain et en défense. Avec l’attaquant solitaire, les passes mortelles sont essentielles car malgré le bon équilibre au milieu de terrain, les centres sont presque impossibles avec cette formation. Ici, l’adage est le suivant : on coupe par le milieu.

5-4-1 (à plat) : Cette formation est également nouvelle et est l’opposé de la formation 4-2-4. Jouer pour le temps : une approche patiente et intelligente mène au succès. Pratiquement aucun attaquant ne pénètre cette défense et l’attaquant solitaire fournit les buts au bon moment. Les buts plus tard dans le jeu sont typiques ici, car les joueurs peuvent économiser leurs forces, sauf l’attaquant. Il est préférable d’avoir plusieurs bons attaquants centraux et de les remplacer si nécessaire.

Voici comment renforcer vos bras grâce au Pilates

Plan du site