Voici comment renforcer vos bras grâce au Pilates

Un simple déplacement au marché peut sembler être une tâche facile, mais parfois ce n'est pas le cas. Même si l'établissement est situé à quelques rues de chez vous, porter le poids des sacs est un travail pour ceux qui le peuvent. Ce qui se passe, c'est que souvent les bras peuvent devenir douloureux avec la charge. Un autre exemple est l'exécution des tâches ménagères. Qui n'a jamais terminé le nettoyage hebdomadaire et a ressenti cette fatigue commune et beaucoup de douleur dans les bras ? 

Faiblesse musculaire

Ainsi que dans les jambes. Le renforcement des muscles des bras est important pour la protection des articulations et des os. Avec cette région forte et saine, il est possible d'effectuer de nombreuses activités, jusqu'alors presque illusoires, tout en restant avec le corps en action. Et vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup pour cela, il suffit de profiter des opportunités qui se présentent autour de vous.

Il existe, par exemple, des équipements disponibles dans plusieurs parcs et places de grandes villes, comme ceux de Sao Paulo. Vous pouvez y créer un programme quotidien ou hebdomadaire et effectuer des exercices physiques.

Pour ceux qui n'aiment pas la musculation et n'ont pas le temps ou l'argent pour aller dans une salle de sport, rien de tel qu'un bon cours de pilates en ligne. Rappelons qu'il ne sert à rien de se consacrer uniquement aux postures si l'on ne surveille pas son alimentation. Le conseil est d'avoir une alimentation saine et opter pour les produits les plus naturels et les plus fonctionnels.

Méthode pilates

Le Pilates est idéal pour ceux qui souhaitent améliorer leur flexibilité, leur concentration, réduire les symptômes du stress et de l'anxiété et même acquérir des muscles plus puissants. Si vous avez un problème plus grave dans la région, demandez l'avis de votre médecin, car il saura si vous pouvez effectuer les exercices et avec quelle intensité.

Exercice 1

Mettez-vous à genoux, posez vos mains sur le sol et soulevez vos hanches. Mettez-vous dans une bonne position, positionnez l'omoplate et les coudes.

Pliez un peu les coudes et étirez-vous. Penchez-vous une fois de plus, la colonne vertébrale doit être dans la bonne position. Répétez les mouvements plusieurs fois.

Exercice 2

Continuez dans la même position et croisez vos jambes. Cela permet de mettre plus de poids sur les bras.

Pliez à nouveau vos bras, utilisez également la force abdominale. Inspirez et expirez. Faites attention à vos mains, gardez vos doigts ouverts pendant la pratique. Pousse-toi du sol. Répétez les mouvements.

Exercice 3

Dans la même position, tendez les deux jambes derrière vous. Baissez un peu vos hanches, si vous pensez que c'est nécessaire.

Pliez les coudes, sans soulever les omoplates. Continuez à utiliser la force abdominale et rétrécissez le bassin.

Mettez-vous à genoux, asseyez-vous sur vos talons et laissez vos bras s'étirer vers l'avant. Restez dans cette posture pendant quelques secondes.

Les différents systèmes de jeu au football